Les machinimas c’est un peu notre grande passion vous l’aurez deviné. Alors on est fiers de vous annoncer que l’on vous prépare un guide accessible du machinima sur Halo 5.
Nous réalisons des vidéos sur Halo depuis plus de dix ans maintenant, en passant du caméscope au Dazzle puis au HD-PVR. On a vu des créateurs aller et venir, on a regardé des heures de contenu et ce qui nous a marqué c’est l’évolution du machinima sur la scène américaine, les techniques se développant bien plus vite que sur la scène francophone.
Alors on a suivi les techniques appliquées outre-mer pour Corrompus et Coup de Fouet qu’on vous invite à regarder si ce n’est pas déjà fait. Ainsi, ces deux machinimas ont suivi un parcours créatif rigoureux pour arriver au résultat final. Notamment, ils utilisent la technique du compositing, ou plus simplement : l’utilisation des fonds verts pour contrecarrer certaines limitations du jeu. On veut, avec ce guide, donner les clés à chaque créateur francophone pour qu’ils puissent réaliser un machinima à la hauteur de leur attentes.
On réfléchit encore au format et au contenu. Sans faire de promesses, on pense réaliser de courtes vidéos pour chaque point que l’on voudra aborder, sans rentrer dans les détails techniques. Pour faire simple, il ne s’agira probablement pas d’un tutoriel pour reproduire le look des machinimas Legipix à l’identique mais un énoncé des techniques que nous utilisons pour familiariser le créateur débutant. Certains points seront plus étoffés que d’autres évidemment. Pour ce qui est des thèmes abordés, voici des exemples :
Encore une fois, pas de fausses promesses : la liste n’est pas définitive.
Comme toutes les productions Legipix, la réalisation de ce guide est soumise à un rythme instable. Nous tâcherons cependant de préparer le guide avant la sortie de Halo Infinite. Mais même si la sortie est tardive, les thèmes abordés resteront vrais pour les futurs jeux. Le machinima Halo est intemporel et il existe déjà de très bons tutoriels qui donnent des bases solides, notre guide sera là en complément de ce qui a déjà été fait, il ne nous paraît pas utile de répéter ce qui a déjà été dit.
A bientôt !